Free Economy Shipping on all EU orders of 150 EUR

INFORMATIONS SUR LE TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
des utilisateurs qui consultent le site web de Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A.

(au sens de l’article 13 de Règlement 2016/679/UE)

Date de prise d’effet : 25 mai 2018

POURQUOI CES INFORMATIONS

Au sens du Règlement (UE) 2016/679 (ci-après « Règlement »), cette page décrit les modalités de traitement des données personnelles des utilisateurs qui consultent le site web de Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A., accessible par voie télématique à l’adresse suivante :

  • buy.smnovella.eu

Cette note d’information est publiée au sens de l’article 13 du Règlement et ne concerne que le site de la société Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A., et les données personnelles acquises feront l’objet d’un traitement dans le respect des principes de la règlementation indiquée ci-dessus, c’est-à-dire que le traitement suivra les principes d’équité, légaux, de transparence et de protection de la vie privée.

Sur cette page vous aurez accès aux modalités de gestion du site et aux modalités de traitement des données personnelles des utilisateurs qui le consultent.

La note d’information ne concerne que le site Web de la société Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A., et pas les autres sites consultables par l’utilisateur en suivant un lien, externes au domaine de l’Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A. En effet, la société Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A., ne procède pas à la surveillance ni au contrôle des contenus de tels sites, même si de tels sites utilisent des instruments de collecte et de traitement des données personnelles des visiteurs : nous vous conseillons donc, de vérifier les informations sur la protection de la vie privée de tous les sites que vous consultez.

TITULAIRE DU TRAITEMENT DES DONNÉES

Après consultation du site buy.smnovella.eu, les données relatives aux personnes physiques identifiées ou identifiables peuvent faire l’objet d’un traitement.

Le titulaire du traitement est Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A. (ci-après Société) ayant son siège légal, Via della Scala nº16, - 50123 Florence, nº de TVA 00459370482 (e-mail : [email protected] ; téléphone : 055 4368315).

DESTINATAIRE DES DONNÉES ET RESPONSABLE EXTERNE DU TRAITEMENT

Les données recueillies après navigation et consultation du site buy.smnovella.eu ne seront en aucun cas diffusées. Elles pourront faire l’objet d’un courrier à des tiers pour le développement des opérations portant sur la commande passée par l’utilisateur-client sur le site buy.smnovella.eu, et sa livraison (par exemple, elles pourront être communiquées à nos consultants informatiques de la plateforme web afin d’assurer notamment l’envoi de messages électroniques que l’utilisateur a choisi de recevoir ou à nos partenaires pour les expéditions, ou à des instituts bancaires et de crédit pour la gestion des paiements, à des professionnels et consultants pour la gestion comptable et fiscale du contrat de vente). De plus, les données personnelles feront l’objet d’un traitement, selon les modalités et les finalités indiquées dans la présente note d’information, par les employés du titulaire, formés en la matière (par exemple, le personnel administratif et commercial, etc.). Notamment, en relation avec les données personnelles recueillies et traitées au travers de ce site, le titulaire du traitement a nommé expressément un Responsable externe du traitement, la société Valori Aziendali S.p.A., en tant que fournisseur de services de développement et de maintenance de la plateforme web, et en tant que fournisseur de services de développement, de fourniture et de gestion opérationnelle des plateformes technologiques utilisées. Ce Responsable est à la disposition de l’utilisateur-intéressé au siège du titulaire, et peut être contacté sur demande en envoyant un email à : [email protected].

BASE JURIDIQUE ET FINALTÉ DU TRAITEMENT

Les données personnelles attribuées à l’utilisateur à l’occasion de la navigation sur le site Internet buy.smnovella.eu, sont traitées par le titulaire, conformément aux règlementations en vigueur en matière de protection des données personnelles.


La base juridique du traitement est définie par rapport à la prestation des services rendus par la Société, à la gestion et aux services du site Internet, mais aussi à la constitution, exécution et éventuelle résiliation du contrat de vente en ligne conclu entre les parties et aux obligations qu’il implique et/ou dérivant directement et/ou indirectement du contrat.


Notamment, le traitement des données personnelles de la part de la société est effectué dans le cadre des objectifs suivants :

1) Inscription à la Newsletter de la Société : au cas où l’utilisateur déciderait de s’inscrire à la Newsletter, après y avoir consenti formellement, les données personnelles seront traitées par le titulaire du traitement pour l’envoi de communications commerciales ou promotionnelles, de mises à jour, comme par exemple, les nouvelles tendances, les nouveaux arrivages, les offres exclusives, les événements spéciaux, et les promotions. Pour annuler l’inscription à la Newsletter, il suffit de cliquer sur un lien spécifique d’annulation de l’inscription, figurant au bas des emails reçus ou en écrivant à l’adresse, [email protected]

2) Enregistrement sur le site de la Société : au cas où l’utilisateur déciderait de s’enregistrer sur le site, buy.smnovella.eu, ce n’est qu’une fois que l’utilisateur aura donné son consentement éventuel et spécifique, que les données personnelles pourront être traitées par le titulaire du traitement dans le but d’enregistrer et de gérer le compte après enregistrement. Notamment, une fois que nom et prénom, adresse email et mot de passe sont attribués, ils seront traités pour la création d’un compte personnel, afin d’accélérer la procédure d’achat, permettre à l’utilisateur de visualiser l’état des commandes et de recevoir les mises à jour sur les achats effectués, modifier les paramètres personnels et mettre à jour le compte, visualiser l’historique des retours, des échanges d’article, sauvegarder les articles préférés dans la wishlist.

3) Faire les courses en ligne : les données personnelles que vous avez fournies seront utilisées pour l’instauration, la gestion, l’exécution et/ou la finalisation du contrat de vente en ligne. Les données confiées seront traitées par le titulaire du traitement afin de gérer la commande d’achat, mener à terme les opérations de paiement effectuées par le client, l’expédition de la marchandise commandée sur le site, la prise en charge des éventuels retours d’articles, l’assistance clients, la gestion des questions administratives, comptables, fiscales, inhérente à la commande d’achat, et enfin pour les obligations visées dans la règlementation en vigueur. Au cas où le paiement serait effectué par carte de crédit, les informations nécessaires à l’exécution de la transaction (numéro de la carte de crédit/débit, date et échéance, code de sécurité) seront traitées par Intesa Sanpaolo S.p.A. et Mercury Payment Services S.p.A. ou, éventuellement par des sociétés chargées du contrôle contre les fraudes avec un protocole cryptographié, sans que des tiers puissent en aucune façon y avoir accès. De telles informations ne seront, dans tous les cas, jamais visualisées ni mémorisées par le titulaire du traitement.

4) Proposition d’offres promotionnelles répondant à la navigation : ce n’est qu’une fois que vous aurez donné votre consentement explicite, que les données personnelles fournies pourront être traitées par le titulaire du traitement pour des activités d’analyse des préférences destinées à la création de contenus et d’offres personnalisées (voir, à ce sujet, la note d’information ci-dessous relative à la politique sur les cookies de la société). Le but du traitement poursuivi par le titulaire est d’améliorer et de personnaliser le site web et les produits, services et activités inhérents, justement par le traçage des préférences des produits achetés sur le site, de la chronologie des achats et des interactions avec le site.

PROTECTION DES MINEURS

La protection des mineurs en ligne est un élément fondamental de la politique d’entreprise du titulaire. Par conséquent, le titulaire n’accepte pas d’inscription, d’enregistrement ou de commandes envoyés par des personnes de moins de 18 ans et ne procèdera pas à la collecte et au traitement des données personnelles de ces personnes. En achetant ou en s’enregistrant sur le site, le client déclare avoir atteint la majorité en vigueur dans son pays de résidence.

TRANSFERT DES DONNÉES À L'ÉTRANGER

La gestion et la conservation des données personnelles obtenues seront sauvegardées dans des dossiers ou des serveurs situés au Canada dont le titulaire est propriétaire et/ou des sociétés tierces désignées par les responsables externes du traitement. La Commission européenne par la décision 2002/2/CE a certifié que la protection fournie par la loi Canadienne sur la tutelle et la protection des données personnelles est adéquate.

TYPES DE DONNÉES TRAITÉES

Données du client

Par exemple, les données d’état civil fournies par le client au moment de son inscription à la Newsletter (coordonnées de contact, adresse email, téléphone, adresse de résidence, les renseignements communiqués pour la Newsletter) ou au moment de l’enregistrement sur le site pour la création du compte personnel (informations d’authentification et d’identification, comme le nom, l’adresse et le mot de passe) ; données des éventuelles transactions effectuées sur le site à l’occasion des achats en ligne ; données fournies volontairement par l’utilisateur (l’envoi facultatif, explicite et volontaire de courrier électronique à l’adresse indiquée sur ce site web, implique l’acquisition successive de l’adresse de l’utilisateur, nécessaire pour répondre aux demandes, ainsi que des autres données personnelles notées volontairement dans le courrier).

Le client-utilisateur n’a aucune obligation de fournir les susdites données personnelles. L’indication des données personnelles par le client (surtout les renseignements personnels, l’adresse de courrier électronique, l’adresse postale, les numéros de la carte de crédit/débit et le numéro de téléphone nous sont nécessaires pour élaborer la commande d’achat des produits sur le site internet, pour la prestation d’autres services sur notre site Internet à la demande du client ou pour remplir des obligations légales ou règlementaires. Si le client refuse de nous transmettre les données nécessaires à la réalisation des objectifs mentionnés ci-dessus, il nous sera impossible de procéder à la rédaction de la commande de produits en vente sur notre site Internet ou de répondre aux obligations prévues par les dispositions législatives ou règlementaires. Le non-transfert des données personnelles peut par conséquent constituer, dans certains cas, un motif légitime et justifié de non-élaboration de la commande d’achat des produits sur notre site ou la non-prestation de services sur le site Internet.

Données de navigation

Les systèmes d'information et les procédures logicielles proposées pour le fonctionnement de ce site acquièrent, au cours de leur exécution habituelle, certaines données personnelles dont la transmission est implicite pour l'utilisation des protocoles de communication d'Internet.

Font partie de cette catégorie de données : les adresses IP ou les noms de domaine des ordinateurs utilisés par les utilisateurs, les adresses URI/ URL (Uniform Resource Identifier) des ressources demandées, l'heure de la demande, la méthode utilisée pour soumettre la demande au serveur, la taille du fichier obtenu en réponse, le code numérique indiquant l'état de la réponse donnée par le serveur (bonne fin, erreur, etc.) et autres paramètres relatifs au système d'exploitation et à l'environnement informatique de l'utilisateur.

De telles données, nécessaires à l’exploitation des services web sont aussi traitées dans le but de :

  • obtenir des informations statistiques sur l’utilisation des services (pages les plus visitées, nombre de visiteurs par plage horaire ou journalier, zones géographiques d’origine, etc.) ;

  • contrôler le bon fonctionnement des services proposés.

Les données de navigation ne sont pas gardées plus de 365 jours et sont supprimées immédiatement après leur agrégation (sauf en cas de constatation de délits de la part des autorités judiciaires).

COOKIE

Comme la plupart des sites web, le site buy.smnovella.eu utilise également des cookies. Les cookies représentent désormais des instruments fondamentaux, étant donné qu’ils permettent aux sites modernes de fonctionner au mieux, en permettant une personnalisation maximale, l’interaction et la fluidité de la navigation. C’est justement en raison de ces potentialités qu’ils peuvent être utilisés pour gérer la navigation du client/utilisateur du site et envoyer des messages qui répondent à la navigation effectuée.

Pour obtenir davantage d’informations sur l’utilisation des cookies, nous vous prions de bien vouloir lire la note d’information sur les cookies https://buy.smnovella.eu/cookies_policy .

RÉSEAU SOCIAL

Sur le site buy.smnovella.eu, il est possible d’utiliser les fonctions de connexion à Twitter, Facebook, Linkedin, YouTube, Instagram et Google+. Lorsque vous utilisez les fonctions de connexion du site du réseau social, vous pouvez permettre à Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A., d’accéder aux informations et aux aspects de votre profil social que vous acceptez de partager (en fonction des paramètres que vous avez sélectionnés dans votre profil), et à leur utilisation conformément à la politique de confidentialité du réseau social et à cette politique de confidentialité. Vous pouvez annuler votre consentement au partage à tout moment.

MODALITÉS DE TRAITEMENT ET CONSERVATION DES DONNÉES

Les données personnelles recueillies dans le présent site sont traitées avec des supports informatiques et protégées par des mesures de sécurité adéquates permettant de garantir la confidentialité et l’intégrité.

Le titulaire du traitement accorde une grande importance à la sécurité de toutes les données personnelles relatives aux utilisateurs du site et à l’adoption de mesures de sécurité destinées à en empêcher la destruction accidentelle ou illicite, la perte accidentelle, l’altération, la communication ou l’accès non autorisé aux données représentées par le titulaire, un élément fondamental de sa politique d’entreprise.

Cependant, le titulaire du traitement ne peut pas garantir aux utilisateurs que les mesures adoptées pour la sécurité du site et la transmission des données et des informations sur le site sont en mesure de limiter ou d’exclure tout risque d’accès non autorisé ou de diffusion des données sauvegardées dans les appareils de l’utilisateur. Pour ce motif, nous suggérons aux utilisateurs du site de s’assurer que leurs appareils sont protégés. Par exemple, l’utilisateur doit s’assurer que son ordinateur possède les programmes nécessaires à la protection de la transmission de données en réseau (par exemple, un antivirus à jour) et que son fournisseur d’accès adopte les mesures qui s’imposent pour la sécurité de la transmission des données en réseau (par exemple, le pare-feu et les filtres anti-spam). Le titulaire du traitement s’engage par ailleurs à traiter les données selon les principes d’équité, de légalité et de transparence, à les collecter dans la mesure nécessaire et exacte pour le traitement et à en permettre l’utilisation seulement au personnel dans le cadre autorisé.
En ce qui concerne la conservation des données personnelles du client, l’approche générale du titulaire est de conserver de telles données exclusivement tant qu’elles sont nécessaires à la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Notamment, nous conservons les données personnelles pendant 36 mois après la fin d’une relation avec un client-utilisateur ou du dernier contact avec ce dernier. Dans certains cas, elles peuvent être conservées plus longuement, afin de permettre au titulaire de remplir ses obligations légales (par exemple, la conservation obligatoire des données pour motif fiscal ou comptable ou pour prévenir des fraudes fiscales). Enfin, le titulaire du traitement pourra conserver les données personnelles des clients-utilisateurs également pendant des périodes plus longues afin de conserver des documents précis sur les négociations menées, en cas de réclamations et/ou de contestations.

Dans tous les cas, le titulaire du traitement n’utilisera pas les données durant une période indéterminée, et vérifiera régulièrement que l’utilisateur à qui appartiennent les données est toujours intéressé par le site.

DROITS DES INTÉRESSÉS

Les intéressés ont le droit d’obtenir du titulaire, dans les cas prévus aux articles 15-22 du Règlement :

  • l’accès à leurs données personnelles

  • la modification de leurs données personnelles

  • l’annulation de leurs données personnelles

  • la limitation du traitement de leurs données personnelles

  • l’opposition au traitement de leurs données personnelles

  • la portabilité de leurs données

Pour exercer ces droits visés aux articles 15-22 du Règlement dans les cas prévus par le règlement, vous pouvez envoyer un email à l’adresse : [email protected]mnovella.com. Vous recevrez une réponse dans un délai maximal de 1 mois à compter de la date de réception de la demande. Si la question s’avérait particulièrement complexe, vous recevriez un email qui vous indiquerait les délais de réponse s’ils devaient dépasser un mois.

Droit d’introduire une réclamation

Les intéressés qui pensent que le traitement de leurs données personnelles, à travers ce site, est effectué en violation du Règlement, ont le droit de soumettre une réclamation au garant de la vie privée, conformément aux dispositions de l’article 77 du Règlement ou de saisir le tribunal (article 79 du Règlement).

Droit de révocation du consentement

Le client a le droit de révoquer, à tout moment, le consentement donné. Par exemple, au cas où le client désirerait annuler son inscription pour la réception électronique de courriers marketing/promotionnels, il pourra modifier les paramètres de son compte sur le site internet ou utiliser le lien <Annuler l’inscription à la Newsletter>, fourni dans nos emails ou nous contacter directement pour interrompre l’envoi des communications à l’adresse suivante : [email protected]. En outre, il pourra modifier son consentement portant sur les cookies de profil (voir ci-après la politique sur les cookies).

MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE NOTE D’INFORMATION

Nous pourrons procéder à des modifications sur la présente note d’information afin de respecter de nouvelles conditions exigées par la règlementation applicable ou obligations techniques. La mise à jour de la note d’information sera publiée sur le site Internet. À la suite des modifications apportées, nous communiquerons au client la modification de certaines conditions par email à l’adresse spécifiée au moment de l’enregistrement ou de l’inscription à la Newsletter. De plus, nous demanderons au client son accord en ce qui concerne les modifications mentionnées comme le prévoit la loi applicable. Nous invitons par conséquent le client à consulter régulièrement cette page.

INFORMATION ON THE PROCESSING OF PERSONAL DATA
of users who visit the website of Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A.

(pursuant to Article 13 of Regulation 2016/679/EU).

Effective date: 25 May 2018

WHY PROVIDE THIS INFORMATION?

Pursuant to (EU) Regulation 2016/679 (hereinafter "the Regulation"), this page describes the processing of the personal data of users who visit the website of Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A., accessible electronically at the following address:

  • buy.smnovella.eu

This privacy policy is provided pursuant to Art.13 of the Regulation for the sole website of the company Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A. and the personal data acquired will be processed in compliance with the principles of the legislation indicated above, i.e. processing will be based on principles of correctness, lawfulness, transparency and protection of your privacy.

This page describes the methods for managing the site in reference to the processing of the personal data of users who consult it.

The privacy policy is provided for the sole website of the company Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A. and not also for other websites visited by the user via links, but outside the domain of Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A. In fact, the company Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A. does not monitor and control the content of these websites and even if these sites use instruments that collect and process visitors’ personal data: We therefore recommend you check the privacy policies on the protection of Privacy of each website.

DATA CONTROLLER

After visiting the site buy.smnovella.eu, data relating to identified or identifiable physical persons may be processed.

The Data Controller is Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A. (hereinafter the Company) whose registered office is in via della Scala no. 16 - 50123 Florence, VAT No. 00459370482 (email: officina@smnovella.com; Tel.: 055 4368315).

RECIPIENTS OF THE DATA AND EXTERNAL DATA PROCESSOR

The data collected as a result of browsing and visiting the website buy.smnovella.eu will not be disclosed in any way.

They may be the subject of communication to third parties for the purpose of performing operations linked to the order placed by the user-customer on the site buy.smnovella.eu and its delivery (for example they may be communicated to our IT consultants for the web platform in order to ensure in particular the sending of email messages that you have chosen to receive or to our partners for shipments, or to banks and credit institutions to manage payments, professionals and consultants for the tax and accounting management of the sales contract).

In addition, personal data will be processed according to the methods and for the purposes set out in this privacy policy by the Controller’s suitably trained employees (e.g. administrative and marketing staff, etc.).

In particular, in relation to the personal data collected and processed via this website, the Data Controller has expressly appointed as external the company Valori Aziendali S.p.A. As Data Processer as supplier of development and maintenance of the web platform services - as supplier of development services involving the provision and operational management of the technological platforms used.

The appointment of this Processer is kept at the Controller’s premises and is available to the user concerned upon request to be submitted to the following email address: officina@smnovella.com.

LEGAL BASIS AND PURPOSE OF THE PROCESSING

The personal data provided by the user when browsing the website buy.smnovella.eu are processed by the Controller in accordance with the current regulations on the protection of personal data.


The legal basis for the processing is the provision of its services by the Company, the management and facilitation of the website, as well as the constitution, execution and possible termination of the online sales contract concluded between the parties and the obligations related to the contract and/or directly and/or indirectly arising therefrom.


In particular, the processing of personal data by the Company is aimed at pursuing the following objectives:

1) Subscribing to the Company’s newsletter: in the case where the user decides to subscribe to the newsletter, only as a result of any specific consent, the personal data will be processed by the Data Controller for the sending of commercial or promotional communications, updates relating for example to the latest trends, new arrivals, exclusive offers, special events and promotions.

To unsubscribe to the newsletter just click on the unsubscribe link, shown at the bottom of emails received or write to us at the address officina@smnovella.com.

2) Registration on the Company’s website: if the user decides to register on the website buy.smnovella.eu, only as a result of any specific consent, their personal data will be processed by the Data Controller for the purposes of registration and to manage the account created by means of registration. In particular, once their first name, last name and email address have been provided for registration and an access password set, they will be processed to create a personal account to expedite the purchase process, to allow the user to view the status of orders and receive updates on purchases, change personal settings and update the account, view their history of returns and goods change requests and save their favourite items in the wish list.

3) Online shopping activities: the personal data supplied by you will be used for the purposes of the establishment, management, implementation and/or conclusion of the online sales contract. The data provided will be processed by the Data Controller only for the purposes of managing the purchase order, completing operations linked to payments made by the customer, the shipment of goods ordered on the site, taking care of any returns, for customer service, the execution of the administrative/accounting/tax purpose related to managing the purchase order, and finally, to fulfil the obligations provided for by the legislation in force. If payment is made by credit card, the information necessary to perform the transaction (credit/debit card number, date and expiry date, security code) will be processed by Intesa Sanpaolo S.p.A. and Mercury Payment Services S.p.A., or possibly by fraud control companies via an encrypted protocol and without third parties being able to access it in any way. This information will not be however ever be viewed or saved by the Data Controller.

4) Proposal of promotional offers responding to browsing: only as a result of any explicit consent, can personal data be processed by the Data Controller for preference analysis activities aiming at creating personalised content and offers (see the Privacy Policy below in this regard concerning the Company’s cookies policy). The aim of the processing being carried out by the Data Controller will be to improve and personalise the website and the products, services and activities related to it, precisely by tracking preferences for products purchased from the site, purchase history and interactions with the site itself.

PROTECTION OF MINORS

The protection of minors online represents a fundamental element of the Data Controller’s corporate policy. Therefore, the Data Controller does not accept subscription, registration or orders sent by minors of 18 years and will not proceed with the knowledgeable collection and processing of the personal data of such persons. By purchasing on the site or by registering the customer declares having reached adult age according to the legislation in their country of residence.

TRANSFER OF DATA ABROAD

The management and storage of personal data acquired will take place in archives or on servers located in Canada owned by the Data Controller and/or third-party companies appointed as External Data Processors. The European Commission, with Decision 2002/2/EC stated the adequacy of the protection provided by Canadian law on the safeguarding and protection of personal data.

TYPES OF DATA PROCESSED

Customer information

For example personal information provided by customers when subscribing to our newsletter (contact details, email address, telephone number, home address if expected to be issued in the newsletter) or during registration to the site to create their personal account (authentication and identification information such as name, address and password); data of any transactions carried out on the site when making online purchases; data provided voluntarily by the user (the optional, explicit and voluntary sending of email to the address indicated on this site involves the subsequent acquisition of the user’s address, necessary to respond to requests, as well as other personal data voluntarily included in the message).

The customer-user is not obliged to provide the afore-mentioned personal data. The provision of personal data by the customer (in particular personal details, email address, postal address, credit/debit card numbers and telephone number) is necessary for us to process the order for the purchase of products on the website for the provision of other services on our website at the request of the customer or to fulfil the obligations provided for by laws or regulations. The refusal by the customer to provide the data necessary to achieve the afore-mentioned aims can make it impossible for us to process the order for the purchase of products for sale on our website or fulfil the obligations provided for by laws or regulations. The provision of personal data may therefore constitute, in some cases, a legitimate reason and justification for failure to process the order for the purchase of the products on sale on the website or failure to provide services on the Website.

Browsing data

In normal operation, the computer systems and software procedures involved in the operation of this website acquire some personal data which are implicitly transmitted when using Internet communication protocols.

This category of data includes the IP addresses or domain names of the computers and terminals used by users, addresses in URI/URL (Uniform Resource Identifier/Locator) notation of the resources requested, the time of the request, the method used to submit the request to the server, the size of the file obtained in response, the numerical code indicating the status of the response given by the server (completed, error, etc.) and other parameters related to the user’s operating system and computer environment.

These data are necessary for the use of the web services, they are also processed to:

  • obtain statistical information on the use of the services (most visited pages, number of visitors per time band or daily, geographical areas of origin, etc.);

  • check the correct operation of the services offered.

Browsing data are not kept for more than 365 days and are immediately deleted after aggregation (subject to any requirement to investigate offences by the judicial authority).

COOKIES

Like virtually all websites, the site buy.smnovella.eu also uses some cookies. They now represent fundamental tools as they enable modern sites to operate optimally, allowing maximum personalisation, interaction and fluidity when browsing. Precisely because of these possibilities they can also be used to track customer/user browsing of the site and to send messages that respond to the browsing performed.

For more information on the Data Controller’s policy on the use of cookies please consult the Cookies Policy https://buy.smnovella.eu/cookies_policy .

SOCIAL NETWORKS

From the site buy.smnovella.eu you can use the login functions of connections to Twitter, Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram and Google+. When you use the connection functions of the social network site you can agree to Officina Profumo Farmaceutica di Santa Maria Novella S.p.A. accessing those aspects and information of your social profile that you have made available to share (based on the settings you have selected in your profile) and their use in accordance with the privacy policy of the social network and this privacy policy. You can withdraw your consent at any time

DATA PROCESSING AND STORAGE PROCEDURES

The personal data collected on this site are processed with computer storage media and are protected by adequate security measures suitable to ensure their confidentiality and integrity.

The Data Controller attaches great importance to the security of all personal data relating to users of the site and the adoption of safety measures to prevent accidental or illegal destruction, accidental loss, alteration, unauthorised disclosure or access to data represents a fundamental element of the Data Controller’s corporate policy.

However, the Data Controller cannot guarantee users that the security measures adopted for the protection of the site and the transmission of the data and information on the site are able to limit or exclude any risk of unauthorised access or leakage of data by devices belonging to the user. For this reason, it is suggested that users of the site make sure that devices are protected. For example, the user must make sure that their computer has appropriate software to protect them from the network transmission of data (such as an updated antivirus) and that their Internet Provider has adopted appropriate measures for the security of the transmission of data over a network (such as a firewall and anti-spam filters). The Data Controller also undertakes to process the data according to the principles of correctness, lawfulness and transparency, to collect them in so far as is necessary and correct for processing and to only permit their use by personnel for the purpose authorised.
As regards the storing the customer’s personal data, the Data Controller’s general approach is to only retain these data until necessary to achieve the purposes for which the data were collected. In particular, we store personal data for 36 months from the conclusion date of the relationship with the customer-user or from the last contact with them. In some cases, personal data can be stored for longer periods where necessary to allow the Data Controller to fulfil statutory obligations (e.g. to fulfil mandatory storage for accounting-tax purposes or to prevent tax fraud). Finally, the Data Controller may also keep the personal data of customers-users for longer periods so as to have accurate documentation of negotiations which have taken place, in the case of complaints and/or disputes.

In any case, the Data Controller will take care to avoid the use of data for an indefinite time regularly suitably checking whether there is still an interest in the subject they relate to.

DATA SUBJECT'S RIGHTS

Data subjects have the right to obtain the following from the Data Controller, in the cases provided for by Articles 15-22 of Regulation:

  • access to their personal data

  • the correction of their personal data

  • the deletion of their personal data

  • the limitation of the processing of their personal data

  • object to the processing of their personal data

  • data portability

To exercise these rights provided for in Articles 15-22 of Regulation in the cases provided for in it you can send an email to this address: privacy@smnovella.com. You will receive a response within a maximum period of 1 month from the date of receipt of the request. In the case in which the issue is extremely complex you will receive an email that will indicate the response times when it is more than one month.

Right to complain

Data subjects who consider that the processing of the personal data related to them carried out via this website takes place in breach of the requirements of the Regulation have the right to submit a complaint to the Data Protection Authority, as laid down in Art. 77 of the same Regulation, or to complain to the appropriate courts (Art. 79 of Regulation).

Right to withdraw consent

The customer has the right to withdraw their consent at any time. For example, if the customer wishes to cancel their subscription for the electronic receipt of marketing/promotional communications, they will be able to edit the settings of their account on the Website or use the “unsubscribe to the newsletter” link provided in our emails or otherwise contact us directly so we can stop sending communications at the following address: privacy@smnovella.com. You can also edit consent in relation to profiling cookies (see Cookies Policy below)

CHANGES TO THIS PRIVACY POLICY

We may change this Privacy Policy to comply with new requirements imposed by the applicable legislation or technical requirements. The updated information will be published on the Website. As a result of the changes, we will inform the customer of the changes to certain conditions via email to the address specified for registration or for subscription to the newsletter. In addition, we will ask the customer for permission for the afore-mentioned changes, where required by applicable law. We therefore invite the customer to periodically review this page.